Rechercher

Velouté à l'ail avec des croûtons à l'huile de noix

Même un plat aussi simple qu'une velouté à l'ail peut être agrémenté de quelques trucs. Ce qui rend notre recette de velouté à l'ail un régal est l'ail cuit au four et les croûtons frais et croustillants enveloppés dans l'huile de noix.

40 min
55

Préparation

01

Couper une tête de l'ail entière en deux dans le sens de la largeur. Placer la moitié avec le côté coupé vers le bas dans un bol résistant à la chaleur, le saupoudrer d'une cuillerée d'huile de colza et faire cuire au four à 180 °C pendant 25 à 30 minutes. C'est prêt si l'ail atteint une consistance crémeuse.

02

Nettoyer l'autre moitié de l'ail et le hacher grossièrement. Le placer dans un pot de taille moyenne avec les pommes de terre épluchées et coupées en dés, et faire mijoter dans l'autre cuillerée d'huile de colza pendant 1 à 2 minutes. Verser autant de bouillon de légumes que ce qui le recouvre d'un doigt et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient ramollies.

03

Retirer l'ail cuit de sa peau et l'ajouter aux pommes de terre. Mélanger avec le reste du bouillon de légumes, assaisonner avec du sel et du poivre, puis mélanger jusqu'à consistance lisse et porter à ébullition pendant 2 à 3 minutes.

04

Mélanger la crème avec une cuillerée de la soupe, puis l'ajouter délicatement à la soupe, sans la faire cuire plus longtemps.

05

Couper le pain de mie (toast) en dés et le faire griller au four à 180 °C. Quand il est croustillant, le saupoudrer d'huile de noix. Servez votre soupe avec les croûtons et un peu d'huile de noix.

Ingrédients
personne(s) unité: EUUSUK
1 tout/e
ail
200 g
pomme de terre
700 ml
bouillon de volaille ou de légumes
150 ml
crème
0.5 cuillère(s) à café
1 pincée(s)
3 tranche(s)
toast

DIÈTE

Échantillons gratuits
Notre remerciement pour votre inscription gratuite.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.