Il est grand temps de mettre en vedette un des légumes négligés de l'automne, le chou-fleur. Comment ? Sous forme de velouté avec du vinaigre de bière spécial et de l'aromatiser avec de l'huile de cumin noir et du sarrasin rôti - voilà une soupe délicieuse avec une vraie sensation de bistro.
Bien laver les graines de sarrasin, les sécher et les faire rôtir dans l'huile de colza à rôtir chaude. Égoutter les graines de sarrasin. Laisser l'huile refroidir, filtrer - elle peut être réutilisée plus tard.
Prendre deux cuillères de l'huile de colza à rôtir restante et y faire revenir l'oignon finement haché et l'ail râpé, puis ajouter le chou-fleur détaillé en fleurettes. Assaisonner avec du sel, du poivre et avec les feuilles d'estragon séchées.
Ajouter le mélange à base de lait et de bouillon, laisser mijoter doucement (sans floculation de lait) jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit.
Mélanger jusqu'à une consistance crémeuse, avec un peu de vinaigre de bière selon le goût.
Servir avec quelques gouttes d'huile de cumin noir et de sarrasin rôti.
L'huile de cumin noir a un goût très intense, n'y mettez utilisez donc uniquement de quelques gouttes pour l'aromatisation.
Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.